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L'économie du serveur

 
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Nayrod
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Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: L'économie du serveur Répondre en citant

Salut ! Je vous propose un serveur dotés de plusieurs jobs et d'une économie redoutable.

Tout d'abord, la 1er proposition serait, dans un futur proche lorsqu'il y aura plus de personne sur le serveur, le blocage de certains crafts qui pourrait nuire au bien être économique du serveur. En effet, les premiers magasins fleurissent un peu partout cependant, pourquoi dépenser son argent pour acheter 16 planches si on peut l'avoir en quelques cliques dans la nature ? J'ai donc pensé au pauvre bûcheron qui ne peut pas gagner sa vie. C'est ici qu'intervient le principe des blocages de crafts.
Admettons qu'il existe une personne qui veut devenir bûcheron, il achète donc son commerce (qu'on peut même qualifié de manufacture étant donné que c'est une ressource primaire). Il décide donc de vendre sa production dans des coffres à des prix raisonnables (qu'on envisagera plus tard). Les crafts de planches seraient donc bloqué pour tout le monde, sauf pour le bûcheron, ce qui inciterait à la consommation qui est la base de l'économie. 
Poussons la réflexion un peu plus loin .. La manufacture du bûcheron vous rapporte peu et vous voudriez bien changer de métier tout en restant dans le secteur du bois.  Aucun problème, on peut créer un autre métier comme le menuisier qui lui crée toutes sortes d'objets à partir du bois (si et seulement il y a eu quelqu'un pour reprendre la manufacture de bois) comme des escaliers, des barrières, des lits, etc ... Dans ce cas, on ne parle plus de manufacture mais de commerce car ce sont des produits finis et le prix à l'achat du commerce serait bien plus élevé que la manufacture. Les fond obtenues de la vente des parcelles reviendraient directement dans les caisses du royaume. 



Je propose que nous puissions tenir l'un des commerces et une des manufactures qui sont listés ci dessous.
Cependant des conditions pourront être requise afin de pouvoir détenir un commerce ou une manufacture.
De plus lors de la mise en place d'un coffre de vente, les prix doivent être bien entendu abordables. Si les administrateurs jugent que le prix proposé est trop élevé ces derniers seront en droit de prévenir le gérant afin qu'il modifie le prix

Lorsque vous désirez arrêter un commerce ou une manufacture, vous ne pouvez la mettre en vente, vous êtes dans l'obligation de la restituer aux administrateurs
Enfin si nous jugeons qu'un commerce ou qu'une manufacture ne fonctionne pas comme elle le devrait ou que celle ci est laissée a l'abandon par son propriétaire nous retirons l'exploitation de l'activité à cette personne en confisquant les batiments et les stocks avant de proposer la reprise de l'activité à un autre membre

Si par ailleurs vous souhaitez changer de commerces ou de manufactures, il vous faudra alors repayer une licence complète.




Liste des manufactures


Nom                               Activité 
Bucheron                       Bois 
Ferme                       Culture (blé, citrouilles, champignons...)  
Eleveur 1                       Poulets, Moutons 
Eleveur 2                       Vaches, Cochons 
Maçon                       Verres, briques
Tailleur de pierre               Stone et dérivés 
Nether                       ressources du nether 



Condition :
-Être au moins Vetanien
-Payer 1500 PO pour obtenir la manufacture
-1 employé (si possible et minimum)


Liste des commerces



Nom       /                             Activité
Electricien                            Redstone 
Boucher                            Viande, poisson 
Boulanger                            Pain, gateau 
Decorateur                            Décoration, laine 
Outilleur                            outils 
Armurier                            armes, armures 
Menuisier                            dérivés de bois 



Condition :
-Être bourgeois, noble
-Payer 3000 PO
-Aucun employé


Pour plus de question, contactez moi.
Nayrod59


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MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

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